FINALE REUNION DB DRAG RACING 2015 PDF Imprimer Envoyer
2015
Lundi, 30 Novembre 2015 19:45
Cette  3ème édition consécutives s’est tenue ce dimanche 22 novembre 2015 et a été organisée pour la première fois sur le site du Stade Régional dans la commune de Petite Ile. Un site génial qui permet une fluidité de déplacement des véhicules jusque-là inégalé. A retenir impérativement pour les éditions suivantes !

Après que dire ? Qu’il a fait chaud, même très chaud (parole de réunionnais car certain ont transpiré sévère) ! Ensuite et c’est là le plus important, que de chemin parcouru depuis la première édition en 2013 ( !!! ) où cela ressemblait plus à du grand n’importe quoi et aujourd’hui où c’est du vrai dB Drag qui se pratique sur ce bout de roche volcanique comme sur n’importe quel autre évènement inscrit au calendrier Termpro. Un concurrent lambda du continent européen y serait comme un poisson dans l’eau. Avec l’expérience s’accumulant, les Réunionnais deviendront très vite de redoutables compétiteurs pour les métropolitains et autre SPLeurs de contrées plus lointaines. Par exemple le duel à distance que se sont livrés Cédric Segalla et Jocelyn Jebane en Street B tout au long de l’année ! Ou encore le nouveau record de France en Monster réalisé in extremis en cette fin de saison par Payet Vincent à 155,7 dB (validé par un 156,1) !

A noter qu’en Bass Race cela commence à fighter sérieusement surtout dans la catégorie 120-129,9. Avec encore un peu de pratique et de démocratisation, les concurrents deviendront non seulement plus nombreux mais tout aussi redoutable. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant d’assister la saison prochaine à des concours de Bass Race disputés aussi âprement dans toutes les catégories qu’en Métropole. Cela promet !

Pour en venir enfin au Top Dog qui est en passe de devenir une discipline plébiscitée en Métropole, les débuts y sont tout autant difficiles et compliqués. Mais pour ce mini concours de Top Dog qui était plus proche d’une démonstration, il n’a pas été difficile de trouver des courageux. On peut même dire qu’à la fin un engouement certain était palpable. Nombreuses étaient les questions posées et même quand est-ce qu’il y avait le prochain concours … Idem qu’en Métropole cette mayonnaise-là prendra rapidement mais encore plus vite. Le contraire serait très surprenant !

Pour conclure, un grand bravo à tous les concurrents participants à cette finale et à ceux non présents qui ont réalisé une très bonne saison 2015.
Pour rappel, tous les résultats de la finale Réunionnaise 2015 sont à consulter sur Termpro.

Voici les Champions de La Réunion Saison 2015 des différentes disciplines : 
  • dB Drag
    • Street Stock 1K => Team Cbv Gilles - 145,1 dB
    • Street Stock 2K => Wilfrid Gastellier - 145,0 dB
    • Street A => Folio Clement - 145,2 dB
    • Street B => Jocelyn Jebane - 152,6 dB
    • Super Street No Wall => Team Cbv Bruno - 150,4 dB
    • Extrem 1-2 => Fontaine Didier Odr - 155,0 dB
    • Monster => Payet Vincent -  156,1 dB 
       
  • Bass Race
    • 110 - 119,9 dB => Team Cbv Gilles - 119,2 dB
    • 120 - 129,9 dB => Folio Clement - 129,9 dB
    • 130 - 139,9 dB => Clemenceau Lof - 139,6 dB 
       
  • Top Dog
    • Folio Clement – 17 990 Pts

 
FELICITATIONS A TOUS !!!!

Pour finir (et nous n’allions surtout pas oublier celui-là), quelques mots sur le juge de la place : quelle évolution, techniquement il est au point !
Eric, tu as fourni un boulot de fou pour en arriver à ce niveau et ceci t’a permis de faire une saison de qualité, clôturée par une belle finale largement au-dessus des précédentes. Il ne faut surtout pas relâcher tes efforts (et ceci et valable pour tous les compétiteurs de l’ile) => c’est dans la bonne direction que vous allez et le meilleur est devant vous.

Bravo Eric, Bravo à toutes et à tous !

Allez c’est l’heure de vous reposer, place à la plage. Reposez-vous tous bien car le premier concours de la saison 2016 arrivera très vite…
 

 Les concurrents de la finale de La Réunion 2015