C’est la lutte Finale PDF Imprimer Envoyer
2010
Vendredi, 24 Décembre 2010 13:03
C’est fin octobre que s’est déroulée la dernière manche du Championnat de France SHOW SPL. 
62 Concurrents ont participé à cette finale ,un record ! Il faut dire que l’emplacement au centre de la France limite le déplacement de chacun. Autre chiffre, pas moins de 8 records de France sont tombés pendant cette finale.
Le samedi matin fut consacré à l’inspection de la conformité des voitures, puis ce fut le temps de la pose pizza pour tous avec 40 pizzas commandées (le 9 ème record du week-end). L’après midi se déroulèrent les qualifications. Le samedi soir, ce fut l’heure d’un moment de détente avec un concours de jeux vidéo sur écran géant, suivi d’un repas en commun qui réunit 80 convives (Compétiteurs, famille et amis) . Certains terminèrent la soirée très tard ou très tôt dans la nuit.
Le dimanche matin fut consacré aux quarts et demi finales suivi d’une pose avant de passer aux Finales tant attendues pour délivrer les titres de Champions de France :
- Street Stock A , Guillaume Potier qui décroche le titre et qui améliore son record de France avec sa nouvelle installation.
- Street A et B les titres échappent aux Frères Richard pour quelques dixième seulement.
- Street C Felipe Da Costa l’emporte mais le titre revient au Team Vincent JYS, Felipe étant invité.
- Street Max Dider Gérard gagne sans surprise, il domine les débats dans cette catégorie.
- Super Street Nw le favori n’est pas présent et c’est Anthony Paris qu’il l’emporte après bien des soucis dans l’année avec son installation.
- Super Street 1-2 Nicolas du Team NLC atteint un score de 164.3 dB ,très belles performance car réalisé avec un seul amplificateur.
- Super Street 3-4 un duel a plus de 165 dB Oppose le Rc Concept Car au Team Bougnats, à l’avantage de ces derniers.
- Supet Street 5+ Le Team TCHIMI l’emporte sans concurrence réelle et approche les 160 dB.
- Extreme 1-2 pas de Français, c’est donc des concurrents Belge et Allemand qui montent sur le podium, il faut dire que cette finale permet de se qualifier pour la finale Monde d’où la présence de certains concurrents étrangers.
- Extreme 3+, le superbe Van du Team Athenas Sound décroche le titre avec une un joli score et une réalisation esthétique exemplaire.
Les Duel Bass Race sont serrés avec 8 concurrents au delà de 129.8 dans la première catégorie. Le Team Flowers pourtant spécialiste de la discipline est éliminé en ¼ de finale est permet à Philippe Sencier de l’emporter.
En 139.9 Pour la deuxième année consécutive Emmanuel Peres l’emporte, il sera l’homme à battre en 2011. 
En 149.9 Loic Bach est son très impressionnant Van aux couleurs de l’Agence Tous Risques décroche le titre , il faut dire qu’avec 20 batteries 12 Subs et 6 amplis de 2.500 watts il était équipé pour gagner.
La remise des prix fut un grand moment avec un vrai podium à disposition et chacun est reparti avec une coupe, les champions de France ont reçu un trophée de plus d’1.50 Mètres de haut ( certains ont du les démonter pour les transporter)
Retrouvez un reportage complet et des photos sur le site de notre partenaire www.caraudiovideo.com. Vous pouvez aussi télécharger des photos en haute définition sur le
Découvrez aussi un article de 6 pages dans le prochain GTI MAG en vente dés début janvier.
Show Spl remercie touts ces sponsors, toute la superbe équipe de Planet Karting avec laquelle rendez vous est déjà pris l’an prochain pour la finale.
 
Vu à la télé
 
Apres TF1, M6, W9,Motors Tv c’est au tour de TMC de consacrer un reportage sur le SHOW SPL de le cadre de leur émission ‘incroyable mais vrai’ ,,C’est ainsi le 5 eme passage télé en 5 ans pour SHOW SPL et ces concurrents. Sylvain Boulnois du Team TQM qui a été mis à l’honneur dans ce reportage.
 
Les compétiteurs Français à l’étranger
 
Ce n’est pas nouveau, nos meilleurs concurrents font partie du top 20 mondial depuis longtemps.
La nouveauté cette année, il n’ont plus peur d’affronter les autres compétiteurs sur leur terre.
Pour preuve plusieurs d’entre eux sont allés participer et gagner de nombreux concours en Allemagne.
Quatre concurrents ont également ramenés 3 premières places et une troisième place à la finale Benelux en décembre. Bravo à Eux.

SHOW SPL vous souhaite

un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.