Du sud au nord PDF Imprimer Envoyer
2010
Jeudi, 15 Juillet 2010 13:35
SHOW SPL du Sud au Nord
 
Depuis le début mars le championnat bat son plein.
C’est en mai que FLEX FRENCH TEAM organisa le concours du sud. L’occasion pour les concurrents de se retrouver après la finale d’Avignon. Un concours qui se déroula à l’ombre en sous sol et dans une bonne ambiance, à l’heure déjeuner les concurrents on pu apprécier les spécialités locales comme « la Lotoise ». Coté résultats, le fait marquant du jour sera la défaite du champion LOIC BACH en Bass Race et pour un « nouveau venu » dans le monde de  la démo mais pas du SPL puisque il s’agit de Julien Fournier du TEAM SAS. 15 Jours plus tard, c’est le Legend Racer’s qui organisera son concours, et le nord a tenu ces promesses avec des trombes d’eaux durant une bonne partie de la matinée qui engendra de nombreuses coupures de courant et un plantage de PC. Entre deux gouttes on notera que de nombreux amis et concurrents belges étaient venus et on raflés toutes les premières places aux francais. Un grand bravo à tout l’équipe du Legend Racer et Pascal qui malgré la pluie n’a perdu ni le nord ni sa motivation. Début Juillet SHOW SPL organisé un concours en région parisienne, une vingtaine de concurrents ce sont réunis pour partager leurs passion autour d’un barbecue. Un grand merci à L’ES PERTHES pour le prêt du terrain. Pas moins de 7 jours plus tard c’est le RC CONCEPT CAR qui organisait son concours sur le très beau site de Jassans (Ou avait déjà eu lieu un concours deux ans plus tôt). Très grosse chaleur et des gros scores dont plusieurs record de France sont tombés ce jour là.
 
En Street A Joel de la Team NLC dépasse le 155 dB , en Super Street NW le record tombe a 161.0 db et Super 3-4 Le Team Bougnats dépasse lui les 165 dB et explose sont pare brise durant le tir.
 
C’est l’heure d’une courte pose estivale car la rentrée sera chargée avec pas moins de cinq SHOW SPL encore au programme avant la finale qui aura lieu le 30 et 31 Octobre à Pannes (45).