Champion du Monde ! PDF Imprimer Envoyer
2008
Vendredi, 07 Novembre 2008 10:13
Après avoir parcouru la France à l’est lors du DSC Tuning Day et au sud lors du GTI Tuning du Cap d’Agde, les deux derniers concours 3X de l’année, les meilleurs compétiteurs français se sont retrouvés à Bar le Duc pour une grande finale qui était à la fois une finale France Europe et Monde. Quatre autres spots, deux aux US et deux en Europe faisaient partie de la fête, qui a réuni près de 400 compétiteurs.
En Street A Christophe Venet, pourtant grand favori, n’a pu défendre son titre suite à des problèmes de santé, nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement. C’est donc le Team IDT+ qui l’a emporté alors qu’il n’avait pas le meilleur score des qualifications. En Street B le duel est serré entre Raphael Debade et le Team TQM mais le premier l’a emporté et bat le record de France. En Street C le record de France tombera deux fois aussi dans le week-end et c’est finalement Didier Poulain qui gagne devant le Team GBATI et FAUST. Tous les deux explosent le record de France de près de 3 dB !
En Street Max Micka Delph dormira peu du week-end puisque il décide de refaire sa façade de caisson, le jeudi soir, il terminera dans les temps avec 160 dB. En Super Street NoWall pas de surprise, Mickael Toupart l’emporte. Il aura survolé sa catégorie toute l’année.
En Super Street 1-2 le duel final tournera à l’avantage d’Antony Martins du Team Super Bock, suite à quelques problèmes de Nicolas Lenoble en finale. En Super Street 3-4 Nico Vero remporte son 5ème titre de champion de suite, un record !
En Extrême, personne ne contestera la suprématie de Bruno Checchin qui rafle tous les records de France de cette catégorie cette année, il lui reste encore du chemin pour se hisser au niveau Europe, courage Bruno.
Enfin en MiniCar Florent Pinard affronte une mini car très délirante du Team mini Fox dans un duel à plus de 170 dB !
Les duels Bass Race seront les plus serrés de l’année, chaque concurrent ayant commencé à bien maîtriser son système. Philippe Sencier et Luc Burger remportent leur catégorie et se qualifieront même pour la finale Europe comme deux autre français. Le dimanche matin les duels se déroulent en direct avec l’Italie et l’Allemagne, et Phillipe Sencier et Luc Burger s’imposeront de nouveau lors des finales Europe, et accèdent à la finale Mondiale. Philippe sera battu mais Luc décroche la bague de champion de monde, son concurrent au US ayant dépassé les 139.9 dB. Il faut parfois un peu de chance et Luc n’en a pas manqué.
Ainsi s’achève la saison 2008. SHOW SPL remercie les sponsors Focal, Alpine, Pioneer, MTX, Meguiars pour les lots offerts lors cette finale. La saison 2009 est déjà parti puisque un concours déjà eu lieu à Boos en octobre. Rendez vous au PTS 2009.